Avant-propos : Day 1 : What’s Up New-York !

Avant-propos : Day 1 : What’s Up New-York !

février 5, 2020 0 Par hegira.odyssey

” – Tu as été communiste ? Hein, la vie de rêve, on te dit quoi il faut penser, ou quoi écrire, quoi faire, être le mouton tu aimes ? Avec le troupeau des bêtes beeeeeeeeeh beeeeeeeeh ” Tony Montana

On a tous déjà entendus cette fameuse réplique de lors de l’arriver d’un célèbre “paranoïaque” sur le territoire Américain. Quant à moi, mon voyage vers les USA, n’a pas été dans le cadre d’une demande d’asile politique, fort heureusement mais plutôt dans le cadre de mes études, pour préciser lors d’un STUDY TOUR qui ce passera au sein de la prestigieuse SUFFOLK UNIVERSITY – Boston. Mais avant ça : What’s Up New York !ork

John F Kennedy International Airport,New-York 4.AM : arrivé sur le territoire américain, après 9h de vol au départ de MARSEILLE incluant une escale à PARIS.

Le fait de poser mon pied sur le sol Américain, scène de théâtre des films culte de mon adolescence : King-Kong, Spider-Man, Men in Black, Le Parrain, Il était une fois dans le Bronx et j’en passe ; Provoque en moi une euphorie qui ne se verra pas déprécier par notre petite mésaventure : lors du contrôle du passeports de mon ami et moi, la vision du VISA Saoudien que nous avions utilisés lors de nos pèlerinages respectifs à la Mecque nous à valus droit à une petite séance d’interrogatoire, et de fouille des valises tout ceci ayant pour préjudice de nous faire perdre 1h mais pour bénéfice de m’avoir fait travailler l’anglais dans un contexte tout nouveau.

TRYP New York City Times Square South, Manhattan, New-York 8.AM : arrivé à notre hôtel, situé à quelque pat de la magnifique, ou plutôt éblouissante Times Square Avenue.

Après un trajet en taxi des plus drôle avec un « indépendant » qui, nous supposons par bon soupons, déclarera les 100$ qu’il vient de gagner. J’ai eu le plaisir lorsque l’heure de la rupture du jeune a sonné (ce récit ce passe durant le mois Ramadan) de partager quelques dattes avec notre conducteur qui je l’espère à apprécié celle-ci venu de l’autre côté de l’atlantique. Un « WAAA ma sha Allah» général anime notre découverte d’une magnifique chambre bien équipées disposant de 5 lits. Cependant ceci ne nous ralentis pas dans notre rythme effréné, nous posons en toute hâte nos valises, changeons nos vêtements, et nous dirigeons vers les rues New-Yorkaise, un objectif principal : Un Repas qui revigorera nos corps affaiblis par ce long voyage.

Times Square Avenue, Manhattan, New-York 8.AM : la splendeur de cette rue nous hypnotise et nous détourne de notre objectifs.

Soyons clair, nous nous sommes totalement détournés de notre objectif et nous nous déplaçons et explorons les rues adjacente à Times Square Avenue, tous en rentrant dans presque chaque boutique, digne d’un joueur de Zelda qui rentre dans chaque maison à la recherche d’un coffre caché.

Joe’s Pizza, Manhattan, New-York 11.AM : nous brisons le gentjutsu lancé par Times Square et la tortue ninja en nous ce réveil pour une bonne pizza

Malgré le brouhaha incessant des gens, et le son des klaxons, un bruit sourd retenti : nos estomacs qui crient famines ! Ainsi retournons à notre objectif, et cherchons un lieu qui satisfera nos papilles et nos estomacs. Malgré quelque divergence sur le choix, un consensus fini par ce faire sur une idée de concept store révolutionne, qui à sus changer la face du monde occidentale : Un magasin de Pizza ! Il ne nous à fallut pas beaucoup de temps pour en trouver, et décider ce que chacun mangera, sans tergiversations même le partage des seuls quelques dollars que nous avons (n’ayant pas eu le temps de passer à l’Exchange Office).

In the bed, Manhattan, New-York 01.PM : « votre corps à un droit sur vous, alors donner lui son droit. »

La digestion, nous rappel alors que nous n’avions pas seulement faim, mais que nous avions aussi sommeil, le retour à l’hôtel ce fait sans détour, l’accès à la douche sans bousculade,  la distribution des lits avec justice et le doux dépôt de nos têtes sur l’oreiller entraine instantanément un agréable endormissement ce concluant par un silence général qui sera peut-être ponctué par quelque ronflement.

___________________

Si vous avez raté, la Préface de mon odyssée : ça commence en Arabie Saoudite et ça ce passe içi !

___________________